LES POISSONS (21 février-21 mars)
Voilà le dernier des signes du zodiaque, le plus complexe, le plus immatériel, le plus mystique aussi. Celui qui " fait ", celui qui " est " la somme de toutes les contradictions et de tous les paradoxes des précédents.
COMPASSION, bienveillance, intérêt pour les défavorisés sont ses maîtres-mots. C’est le signe des grands mystiques comme des religieux anonymes… Neptune, sa planète dominante lui donne ce vertige et cette fascination pour l’infiniment grand… le désir d’échapper à la réalité et l’appréhension d’un " ailleurs "…
On le dit sensible, influençable, velléitaire, misérabiliste…
Il est vrai qu'il a le don de se pencher et de s'épancher sur tous les drames avec une complaisance qui finit par agacer.
Mais n’est-ce pas la certitude de faire partie d’une humanité nécessiteuse et en mouvances perpétuelles qui le fait ne pas prendre partie, se laisser guider par le hasard et parfois renoncer au monde ?
Comme il ressent intuitivement les autres par l’intérieur, c’est le signe des thérapeutes et des clairvoyants…
Son aptitude à ressentir les choses, sans forcément vouloir les communiquer verbalement, et son extraordinaire réceptivité à l’inconscient collectif en font un artiste véritablement inspiré.
Il vous regarde, il vous ressent, un coup de nageoire, il est déjà " ailleurs "… C’est " l’effet poisson ". Il est insaisissable.
Sa couleur est le bleu indigo. On ne lui attribue aucun métal.