LE SAGITTAIRE (21 novembre-21 décembre)
Paradoxalement signe des grands aventuriers et des philosophes, le sagittaire ne respire qu’en fonction d’un idéal clairement défini ; l’étoile vers laquelle le centaure du signe dirige son arc est le but qu’il se donne à atteindre.
Voilà un personnage qui oscille entre un conformisme confortable, une indépendance farouche qui le pousse à s’affranchir de ses origines et une pensée philosophique. Vécues comme différentes étapes, ces attitudes l’amènent généralement à une réflexion plutôt bienveillante sur lui et ses semblables.
Evidement, rien ne l’empêche de confondre son nombril avec sa quête ultime… On n’a plus alors affaire à un individu responsable, animé d’une autorité naturelle et volontiers pédagogue mais à un individu monstrueusement égoïste qui ne se soucie que de représentativité sociale…
C’est aussi le signe des musiciens, des sportifs, des médecins, des grands voyageurs.
C’est un excellent coordonnateur et quoi qu’il fasse, il présente une aptitude extraordinaire à synthétiser et à gérer les situations.
Volontiers colérique, il n’est pas rancunier et il aime rire.
Faut-il s’étonner qu’avec les années, ce joyeux compagnon qui (à l’image du personnage de Jupiter) aime un peu trop faire la fête, accumule les problèmes hépatiques ?
Sa couleur est l’ocre jaune et son métal, l’étain.